Qui suis-je ?

 

frederique cupJe m'appelle Frédérique Cup et j'exerce au nord de Lyon, à Rochetaillée-sur-Saône.

Âgée d’une cinquantaine d’années, c’est après de nombreuses expériences professionnelles et associatives que je me suis lancée dans l’aventure de l’autoentreprise, dans le domaine de l’aide à la rédaction.

Habitée depuis toujours par deux passions, l’humain et l’écriture, j’ai trouvé dans le métier d’écrivain public une profession qui me permet d’allier les deux.

L’humain d’abord : le désir du contact et de la rencontre de l’autre m’ont menée à exercer différentes professions d’ordre social qui ont renforcé ma capacité d’écoute, d’empathie et de discrétion.

L’écriture toujours : depuis mon plus jeune âge, j’écris, pour moi et pour les autres. Une plume qu’on dit alerte, une bonne capacité de synthèse et de formulation, une orthographe irréprochable...

Ces dispositions naturelles et ces outils, je les ai perfectionnés par la formation d’écrivain public (CNED), la certification Voltaire et une formation en bureautique.

D’une personnalité calme et rassurante, je saurai vous écouter pour bien cerner avec vous ce que vous avez à écrire et le formuler d’une manière qui vous ressemble et vous serve au mieux !

frederique cup